Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de conseils en développement personnel par la Tarologie, le symbolisme et la divination celtique.

Tarologie - Paris,Île de France - Andaine Dulac Rendez-vous tél : 06 74 28 36 44

Blog de conseils en développement personnel par la Tarologie, le symbolisme et la divination celtique.

Horoscope celtique du 19 décembre au 25 décembre 2016

com
21 décembre : solstice d'hiver

21 décembre : solstice d'hiver

Yule en majesté !

Yule en majesté !

Pommier : né entre les : 23/12-01/01 ou 25/06-04/07

Au cœur de la nuit la plus longue de l'année, le 21 décembre, vous allez aimer l'idée de vous retrouver en famille, entouré (e) de ceux que vous aimez, ou vous ressourcer sur les lieux de votre enfance. Toute à la joie de ces moments privilégiés, vous vous dépenserez sans compter pour qu'ils se passent dans l'harmonie et la gaité. Semaine hautement spirituelle, qui vous fera rechercher le sens de la vie et la nécessité de l'amour.

 

Sapin : né entre les : 02/01-11/01 ou 05/07-14/07

Vous serez animé (e) par un sentiment de légèreté qui vous donnera des ailes, surtout pour aller faire vos achats de noël !! Attention toutefois à ne pas vous laisser aller à l'insouciance au risque de mettre en péril vos finances. En Amour ? La frivolité des fées marraines à l’occasion du solstice d’hiver sera aussi de mise pour vous.

 

Orme : né entre les :12/01-24/01ou 15/07-25/07

Artuana Alba, Yule, Noel, autant de noms qui désignent la renaissance de la vie, la graine semée qui germe au fond de la terre. La fée Morgane, par son optimisme et sa joie de vivre, va réveiller vos ambitions. Votre confiance en vous va s'affirmer cette semaine ainsi que votre besoin d'espace et de liberté. Plein (e) d'allant, vous saurez organiser et profiter de la fête !

 

Cyprès : né entre les : 25/01-03/02 ou 26/07-04/08

Le 21 décembre ce sera la fête celte : de Yule ou Altuana alba. A cette occasion, les fées marraines vont vous inciter à faire un peu d'introspection personnelle, à vous remettre en cause surtout si vos rapports aux autres sont en dents de scie et même difficiles. Vous saurez vous poser les bonnes questions et surtout y répondre avec amour et simplicité.

 

Peuplier : né entre les : 04/02-08/02 ou 05/08-13/08 ou 01/05-14/05

Cette semaine de mi-décembre sera pour vous le temps de découvertes personnelles toutes nouvelles (loisirs, voyages, lectures). Votre vie familiale sera harmonieuse et détendue. Vous serez de plus en plus dynamique faisant fi des virus de l'hiver ! Célibataire ? Vous allez songer à (re) fonder un foyer.

 

Cèdre : né entre les : 09/02-18/02 ou 14/08-23/08

Vous serez un peu trop réactif (ve ) et émotif(ve )ce qui aura tendance à vous faire dramatiser des petits riens de la vie quotidienne. En fin de semaine vous prendrez la résolution de vous échapper de la routine en sortant chez des amis ou de la famille ou encore, en organisant un joyeux réveillon de Noel pour chasser ce spleen qui vous aura envahi. Le 25 ? Joies et partages.

 

Pin : né entre les : 19/02-28/02 ou 24/08-02/09

La bonne humeur sera au programme de votre semaine. Vous irez « nez au vent, froid » avec gaité et désir de bien faire les choses pour faire plaisir à votre entourage et à vous-même, le jour J : Noel ! Cette attitude positive vous permettra également de concrétiser un amour naissant ou de confirmer votre relation.

 

Saule pleureur : né entre les : 01/03-10/03 ou 03/09-12/09

Cette semaine hautement spirituelle, vous incitera à accepter de réfléchir à vos positions parfois trop tranchées sur les autres et surtout sur un de vos proches ou sur votre partenaire de vie qui souffre peut-être de votre jugement négatif à son égard. Ce proche a besoin de votre aide pas de vos reproches incessants. La fée Morgane facilitera pour vous cher « Saule pleureur » de beaux moments d'intimité retrouvée.

 

Tilleul : né entre les : 11/03-20/03 ou 13/09-22/09

Cette semaine votre vitalité pourrait être altérée par une nervosité qui va vous envahir peu à peu. Les fées marraines vont vous aider à trouver le moyen de décompresser en allant faire vos courses pour les cadeaux de fin d'année par exemple ou encore par un rendez-vous chez le coiffeur ou l’esthéticienne. Cette détente shopping vous fera le plus grand bien, surtout si vous contrôlez bien vos dépenses.

 

Noisetier : né entre les : 22/03-31/03 ou 24/09-03/10

Vous nouerez des amitiés nouvelles, des affinités avec un ou une collègue de travail vous apporteront des satisfactions. En famille, la semaine sera très propice (puisque nous fêterons la victoire des forces de vie sur les ténèbres) à des rapprochements, à des projets communs (de vacances ou même de partenariat professionnel). En amour ? Vous aimerez le soir du réveillon mettre en œuvre l'amour généreux dans vos rapports à l'autre.

 

Cormier : 01/04-10/04 ou 04/10-13/10

En amour, ? l'élu (e) de votre cœur sera sécurisant (e) , dynamisant (e ) et sensuellement réceptif ( ve).Votre semaine sera pleine de fougue et d'ardeur que ce soit au travail, dans l’organisation des fêtes ou...dans l'intimité de votre chambre !!  . Vos projets de loisirs seront créatifs et divertissants. Vous aimerez également vous ouvrir au monde de l'imaginaire en suivant votre intuition.

 

Érable : 11/04-20/04 ou 14/10-23/10

Votre vie sociale cher (e) « Erable », et vos activités vous apporteront des témoignages d'amitié et d'amour tout droit sortis de votre passé. Il y aura sous la protection de la douce licorne, des retrouvailles et des retours d'affection. Vous pourriez aussi voir une blessure affective ancienne guérir à l'occasion de la fête chrétienne de Noel. Voir, un projet de maison de famille ou de foyer se reconstruire en partant sur de nouvelles bases.

 

Noyer : 21/04-30/04 ou 24/10-11/11

Vous devrez régler des différends d'argent avec vos proches ou moins proches : « ex » par exemple. Ce ne sera pas chose facile mais tout sera plus clair ensuite. En amour, des heures passionnées emplies de tendresse vous attendent en ce beau solstice d’hiver mis sous la protection de la douce Licorne Professionnellement ? Vous resterez lucide face aux changements prévus.

 

Châtaignier : 15/05-24/05 ou 12/11-21/11

Le plaisir de séduire juste pour vous sentir exister dans les yeux de l'autre risque de vous entraîner sur le terrain glissant d'une relation cachée qui à terme pourrait bien vous peser. Professionnellement ? Un entretien inattendu va vous ouvrir de nouvelles perspectives. Et pour le solstice d’hiver ? de l’inattendu et des cadeaux surprises.

 

Frêne : 25/05-03/06 ou 22/11-01/12

Votre tonus et votre santé qui vous préoccupent vont se régénérer petit à petit à la faveur de la protection de la fée Viviane. Il sera temps pour vous de surveiller votre alimentation et de re- commencer à pratiquer une activité sportive en lien avec la nature (marche en forêt, ski, golf, activité nautique etc.…) En amour ? Vous aimerez changer votre routine et lui proposer des activités plus ludiques que ce soit au lit ou … ailleurs !!

 

Charme de Caroline : 04/06 -13/06 ou 02/12-11/12

Vous aimerez être fier (e) de votre partenaire de vie et de ses réalisations. Vous aurez d’ailleurs une grande tendance à le ou la voir tel (le) que vous voudriez qu'il ou elle soit. Cette semaine, à la faveur des réunions de famille cela pourrait vous causer quelques désillusions. Les fées marraines, vous aideront, cependant, à relativiser et à accepter les "imperfections" de votre tendre moitié. En solo ? Une rencontre pourrait vous faire vibrer.

 

Figuier : 14/06-23/06 ou 12/12-21/12

Vous partirez au bureau en chantonnant et exécuterez vos taches en souriant. Tout aussi appliqué (e) à garder la forme, vous vous efforcerez de panacher le sport avec des agapes de fin d'année bien contrôlées. Vous aimerez cuisiner des mets raffinés et légers pour les réveillons. En amour ? de l'intensité et de l'érotisme pendant la nuit du solstice d'hiver, le 21 décembre.

 

Chêne : 21 Mars

Les fées marraines vont vous rendre amoureux (se). Partir vers l'inconnu va vous tenter. Si vous n'écoutiez que la fée Morgane, vous iriez où bon vous semble sans vous retourner et sans vous préoccuper de ce qui pourrait bien se passer autour de vous, mais les fées marraines au soir du solstice d'hiver, vous feront voir la joie d'avancer à deux sur le chemin de vie et cela dans une grande harmonie.

 

Bouleau : 24 Juin

Ce sera une semaine bien mouvementée cher protégé (e) du « Bouleau », les fées marraines tout à la joie des préparatifs de fêtes vont vous jouer des tours ! Elles vous feront trouver que peut être l'autre est un empêcheur de tourner en rond le 21, mais le 23, au contraire vous apprécierez la joie d'être secondé (e) ou conseillé (e). La fée Morgane vous fera "bouder" le soir du 24 (attention à ne pas trop en faire...) mais tout sera oublié au matin du 25...

 

Olivier : 23 septembre

Vous conjuguerez Amour passion et coups de foudre avec les contrariétés et la peur du manque de l'autre. N'oubliez pas que si , il ou elle veut téléphoner, communiquer, rien ne l'en empêchera. En fin de semaine, vous serez quelque peu apaisé (e) et prêt (e) à toutes les audaces pour vous démarquer des autres le soir du 24.

 

Hêtre : 22 décembre

La nuit du solstice d'hiver : fête de Yule ou Artuna alba chez les anciens celtes vous rapprochera de l'être aimé. Vous apprécierez de faire régner l'harmonie autour de vous. Vous aurez envie de rire et de vous amuser sans penser aux lendemains et aussi d'être admiré (e) et de séduire. Les célibataires auront plus de chance de rencontrer celui ou celle qui les fera vibrer le 24 et ceux (celles) qui ont des enfants pourront partager avec eux de merveilleux moments.


 

 

 

Repost

Commenter cet article