Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de conseils en développement personnel par la Tarologie, le symbolisme et la divination celtique.

Tarologie - Paris,Île de France - Andaine Dulac Rendez-vous tél : 06 74 28 36 44

Blog de conseils en développement personnel par la Tarologie, le symbolisme et la divination celtique.

Semaine 19 2015

com
Arcane XIX Le soleil

Arcane XIX Le soleil

Wesak
Wesak

Cette semaine, nous sommes dans la 19 ème semaine de l'année, c'est l'arcane (carte) du Soleil dans le Tarot divinatoire.

Le soleil et toute sa symbolique vont nous influencer et nous donner des indications pour notre bienêtre.

Le soleil sera associé et tempéré par la symbolique de la pleine Lune du 4 mai

Cette semaine sera sous l'influence du 19 qui : Symbolise l'harmonie, la connaissance acquise par le soleil et qui marche de pair avec la lune, selon Camille Creusot.

Les nombres sont au cœur de l'univers et de son fonctionnement. À la différence des chiffres, signes conventionnels qui permettent d'accéder à la connaissance pratique des mathématiques profanes, les nombres sont d'essence spirituelle, dotés d'une valeur qualitative. Ils transmettent un enseignement transcendantal selon les degrés d'initiation de celui qui les étudie. « La face cachée des nombres » Camille Creusot.

Cette semaine voit la pleine lune la plus puissante et la plus intéressante de l'année :

Ce lundi 4 mai , la lune a atteint son périgée (le contraire de l’apogée) :

elle était au plus près de la Terre à 356 953 kilomètres (contre environ 50.000 kilomètres de plus lorsqu’elle est à son apogée). La lune ne tourne pas rond autour de la Terre mais elle décrit une ellipse, ce qui explique qu’elle en soit plus ou moins éloignée au cours des lunaisons.

La pleine lune survient une fois tous les 29 jours environ quand la Lune, la Terre et le Soleil sont alignés. C’est à ce moment que les effets d’attraction gravitationnelle de la Lune et du Soleil sur la Terre s’additionnent et provoquent de grandes marées (vive-eau). Le 6 mai c'est WESAK:e les temples avant l’aube et apportent des offrandes. Cette fête se déroule sur plusieurs jours, avant et après la pleine lune durant lesquels la

Wesak qui est la plus importante des fêtes bouddhistes et qui est célébrée à la pleine lune de mai. Lorsque la pleine lune est en taureau. Wesak célèbre l'anniversaire du Bouddha, et, pour certains bouddhistes, marque aussi son illumination et sa mort.

Wesak est célébré avec beaucoup de couleurs et de gaieté. Les Maisons sont nettoyées et décorées. Dans de nombreux pays pendant les fêtes, les bouddhistes se rendent au temple local pour les services et l'enseignement, ils font des offrandes de nourriture aux moines .Ils offrent aussi des bougies et des fleurs. Le chant et la prière sont une partie importante de Wesak.

Le « bain » du Bouddha est une cérémonie qui inclut l’eau. L’eau est versée sur les épaules du Bouddha comme un rappel à purifier les esprits, pour les tenir éloignés de l'avidité, de la haine et de l'ignorance. Des cadeaux sont offerts aux statues de Bouddha. Cela montre le respect et la gratitude envers le Bouddha pour sa vie et ses enseignements.

Les cérémonies varient d'un pays à l'autre:

En Thaïlande, par exemple, des lanternes spéciales Wesak sont faites de papier et de bois, et souvent il y a de grandes cérémonies avec des oiseaux en cage. Une autre coutume populaire dans certains pays est la libération des oiseaux en cage, symbolisant le lâcher-prise et le fait de souhaiter que tous les êtres soient heureux.

En Chine, les éléments traditionnels de la culture chinoise, tels que les dragons de danse, sont incorporés dans les célébrations religieuses.

En Indonésie, les lanternes Wesak sont fabriquées à partir de papier et de bois.

Le Soleil de l'Arcane 19 : a donc rendez-vous avec la Lune cette semaine !!

Que va donc nous donner ce rendez-vous du couple : Soleil, Lune?

L'archétype masculin avec l'archétype féminin.

Le Yin et le Yang.

Rencontre fondamentale entre le soleil dispensateur de Lumière vivifiante et rayonnante. De chaleur et d'optimisme. Le soleil s'est aussi la réussite matérielle et intellectuelle.

Et la Lune, qui règne sur la nuit, l’eau et la fécondité. C'est le symbole de l'intuition et de la gestation.

Cette semaine sera de bon aloi pour une nouvelle construction, pour un nouveau départ. Elle présagera un magnifique succès basé sur une réflexion riche et posée et sur une très bonne intuition.

Nous pouvons espérer un renouveau dicté par l'intelligence du cœur !!

Et le pouvoir de la raison.

Le Yin et le Yang.

Le Yin et le Yang.

Repost

Commenter cet article