Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyance Andaine Dulac :  tél : 06 74 28 36 44

Conseils en développement personnel par la voyance, la tarologie, le symbolisme et la divination celtique.

Semaine 18 2015 BELTAINE

Arbre de Mai : Beltane

Arbre de Mai : Beltane

Cette semaine va se révéler riche en symboles et en signes annonciateurs du renouveau tant attendu

  1. *Le chiffre de la semaine : le 9, chiffre de la gestation humaine annonce une naissance, le début d'une nouvelle vie, de nouveaux espoirs.

C'est la joie du renouveau, de la continuité de la vie (malgré la destruction et la peur engendrés par le tremblement de terre au Népal.)

Naissance d’une petite princesse au Royaume uni ?

  1. *La fête de Beltane ou Beltaine*: les 30 avril et 1er mai : annonce la joie de l'érotisme et de la fertilité !
  1. *La Lune : Arcane XVIII du Tarot annonce la célébration de la féminité alliée à la connaissance des mystères liés à la fécondation.
Tarot Arcane XVIII

Tarot Arcane XVIII

Semaine 18 2015 BELTAINE

La Lune dans le Tarot divinatoire répand sa lumière nacrée sur la Terre

Deux chiens aboient et veillent sur le chemin qui mène à la maison (la personnalité du consultant)

Plus bas, un crustacé témoigne d’une vie immergée qui est cachée, inconnue du consultant ou occultée.

L’imagination du consultant risque de déformer une réalité qu’il a du mal à admettre ou à appréhender.

La Lune dans un tirage peut annoncer la révélation des secrets.

Elle représente les rêves, les illusions, le difficile apprentissage de la vie.

Elle peut révéler au consultant qu’il se cache la vérité par confort, par peur d’affronter les problèmes qu’il doit résoudre.

La Lune dans un tirage peut aussi annoncer un danger.

Si la Lune représente une personne : Prudence, elle pourrait se révéler instable et peu fiable.

La semaine 18 de 2015 sera dominée par l'énergie positive dégagée par la fête celte de Beltane

L'Arcane 18 est : La Lune qui représente la Mère cosmique, l’image maternelle par excellence, la gestation.

La Lune c'est aussi le monde des rêves, de l'imaginaire, de l’ésotérisme, et de l'érotisme.

Nous allons voir qu'avec Beltane : L'Arcane 18 prend tout son sens cette semaine.

Sous la conduite de Dame la Lune qui est aussi présente cette semaine par l'Arcane XVIII du Tarot, nous pourrons (si nous nous laissons emporter par les forces du monde invisible) entrevoir la puissance bienfaisante de l'intangible monade.

Bellenos

Bellenos

Beltane est une fête sacerdotale druidique, elle célèbre le retour du printemps et la victoire de la Lumière sur l'obscurité. Le Dieu Belenos* est au centre de l'attention.

  1.                C'est en profitant de la richesse symbolique de la semaine 18 que nous pourrons profiter d’une joie nouvelle.
  2.                C'est en nous inspirant des anciennes croyances ou connaissances celtes que nous pourrons gagner une nouvelle confiance en nous-mêmes.
  3.                C'est en nous laissant guider par les mystères du monde de l'invisible que nous pourrons voir les fées et leurs amies les Licornes.

Pour L'ancienne religion (celte) Beltane est l'occasion de rassembler les forces vives pour bien signifier l'importance du feu vivifiant et régénérant.

«Neuf Korrigans qui dansent avec des fleurs dans les cheveux et des robes de laine blanche, autour de la Fontaine, à la clarté de la pleine lune.

La laie et ses neuf marcassins, à la porte de leur bauge, grognant et fouissant, fouissant et grognant : petit ! Petit ! Petit ! Accourez au pommier ! Le vieux sanglier va vous faire la leçon.»

Les séries ou le druide et l’enfant. »  Le Barzhaz Breizh, Théodore Hersart de la Villemarqué.

 

Le vieux sanglier de la série des nombres est le Druide : Êtes-vous un des neuf marcassins ou la Laie magnifique qui connait tous les secrets ?

Autour des arbres qui relient le ciel aux profondeurs de la terre, auprès d'un feu pétillant de vie et près d'une source d'eau pure : il est bon pour les héritiers des traditions du  peuple celte de se réunir à la clarté de la Lune.

Ils remercient les éléments et les forces de l'invisible de leu  insuffler une nouvelle énergie pour les ouvrir au monde.

Le soir de Beltane : le 30 avril nous pourrons espérer apercevoir une fée ou une Licorne sous les pommiers des jardins ou sous les chênes des forêts.

La fée Andaine quant à elle : se promènera sous les frondaisons de sa belle forêt normande ou peut être dans le bois de Boulogne près du pont de Suresnes...

Vos arbres tutélaires ont beaucoup de choses à vous dire pour vous guider sur votre chemin de vie : n'oubliez pas de consulter votre horoscope celtique gratuit !

Fée du 1 er mai

Fée du 1 er mai

Semaine 18 2015 BELTAINE

Dans la nuit du 30 avril au 1 er mai, ce sera : La Nuit des Walpurgis qui est une des deux nuits les plus mportantes pour tous les initiés aux arts divinatoires.

C’est la deuxième nuit (avec la nuit de Samain,) où le monde de l’invisible et notre monde sont les plus proches.

C'est la nuit où les fées viennent rendent visite à leurs amis mortels …

Les fées Andaine, Morgane, Viviane, Parca seront-t-elles du voyage?

Cette nuit fut assimilée au cours des siècles à la nuit de tous les sabbats et les participants furent pourchassés et souvent brulés comme sorciers.

Et nous allons fêter le 1 er Mai. Beltane ou Beltaine :

Beltane est une de fêtes les plus importantes de l'ancienne religion. Elle honore la venue prochaine et espérée de l'été et la victoire de la clarté sur les ténèbres de l'hiver.

Dans les temps anciens les Druides allumaient le feu magique et permettaient aux troupeaux de passer entre les feux. Cela assurait la protection des bêtes contre les maladies et protégeait leur gestation.

Les Celtes paraient un bel arbre (un des sept arbres du bosquet sacré) de rubans et de fleurs .Ils chantaient et dansaient autour pour fêter la Reine de Mai, belle vierge destinée à servir le Dieu Bélénos : Dieu brillant et resplendissant qui dispense le rayonnement lumineux qui disperse les ténèbres.

Beltane est une fête joyeuse et particulièrement propice à l'érotisme et à la fécondité.

Cette semaine: c'est également la fête du travail, jour férié en France depuis 1947.

Traditionnellement, les syndicats défilent dans les rues pour montrer leur puissance revendicatrice.

Le 1 er mai, il est de coutume d'offrir un brin de muguet pour porter bonheur, depuis que le Roi Charles IX en a offert aux dames de sa cour en 1561.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article