Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyance Andaine Dulac :  tél : 06 74 28 36 44

Conseils en développement personnel par la voyance, la tarologie, le symbolisme et la divination celtique.

17 mars : Saint Patrick

Bonne chance !

Bonne chance !

Un souffle de chance pour le 17 mars
Un souffle de chance pour le 17 mars

En héritant du patrimoine culturel et scientifique des Druides, les écoles monastiques firent de l'Irlande du VI ème au IX ème siècle : L’ile des Saints et des Savants.

Il est significatif aussi de constater que le clergé s'est constitué sous forme de monachisme avec les héritiers de la classe sacerdotale druidique à la tête des monastères.

Ainsi Saint Kévin à Glendalough (vers 622) établit son monastère à l'emplacement d'un lieu sacré de l'ancienne religion.

Quant à Saint Patrick : pour expliquer la Sainte Trinité aux hauts dignitaires de l'époque (vers 440).Patraig en gaélique ou Maewyn Succat aurait cueilli un trèfle et expliqué que ses trois feuilles réunies à une tige formaient bien une seule plante.

D'après la légende Saint Patrick aurait réalisé une conversion par le haut, ralliant au christianisme les différents clans les uns après les autres et en nommant les druides ou fils de « filid » Évêques.

C'est ainsi qu'il n'y eu pas de martyr en terre Irlandaise et que la conversion fut rapide et profonde. D'aucuns pensent que les tenants de l'ancienne religion continuent à la faire vivre au travers des fêtes et des symboles toujours présents...

Il aurait également chassé tous les mauvais esprits de cette terre bénie: en effet, il n'y a pas de serpents en Irlande !!

Les champs de trèfles protégeant du serpent.

La couleur verte qui symbolise l'espérance est à l'honneur aujourd’hui par l'intermédiaire du Trèfle et de la Saint Patrick fêtée le 17 mars par tous les Irlandais du Monde et les Irlandais d'un jour ! !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article